Brewbike en trois mots c’est, des cafés, des étudiants et surtout un expérience pro. L’entreprise Brewbike propose aux étudiants d’acquérir une expérience pratique de la vie en entreprise. Elle souhaite proposer aux étudiants de lancer, développer et gérer une entreprise de café dans leur campus ! C’est un concept qui tente de s’implanter dans un premier temps à l’ESD puis dans d’autres campus en France.
Brewbike souhaite digitaliser ce concept et challenger ses équipes de concepteurs UX et designer internes sur la réflexion d’un ou plusieurs nouveaux usages digitaux.
En équipe de six (4 UX, 2 UI), nous avons exploré toutes les étapes de l’UX, du Service Map aux entretiens qualitatifs et à la création de Personas. Après cette phase, notre idée a évolué vers un jeu interactif inspiré de “Cooking Mama”. Axé sur le métier de barista, le jeu permet aux utilisateurs de choisir puis confectionner leur recette de café, et gagner éventuellement un café gratuit parmi les 20 disponibles sur le campus, à la manière des tickets d’or de “Charlie et la Chocolaterie”. C’est ainsi que notre projet a pris forme, alliant apprentissage, jeu interactif et récompenses.
Après la conception des wireframes et la création d’un prototype sur figma, nous avons réalisé des protocoles de test pour affiner le jeu.